Échangeur thermique à plaques et joints TRANTER
La technologie d'échangeurs de chaleur la plus connue est celle des échangeurs thermiques à plaques et joints (PHE), ils sont compacts, nettoyables et modulables. Leurs applications sont larges et leurs prix compétitifs.
AVANTAGES DES ECHANGEURS A PLAQUES JOINTÉES
Les échangeurs Tranter réduisent les coûts d'installation et de fonctionnement, aident à la cohérence et la fiabilité pour une grande variété d’applications industrielles.
Pour améliorer le rendement, ils combinent :
|
Leur conception permet le contrôle du processus, une maintenance pratique, ainsi qu’un rallongement des cycles de maintenance grâce à une action auto-nettoyante.
APPLICATIONS
|
|
Les échangeurs à plaques jointées peuvent être la meilleure solution technique et économique pour des applications présentant des contraintes :
- De corrosions
- D’économie d’énergie
- De variations de charge de chaleur
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES PLAQUES ET JOINTS
Tranter propose l’une des gammes les plus larges au monde de styles de plaques.
Les plaques sont fabriquées avec différents métaux en fonction des besoins :
Matériaux de plaques | Matériaux de joints |
|
|
FABRIQUANT D’ECHANGEUR THERMIQUE TRANTER
Tranter, un spécialiste du transfert thermique.
Tranter est un groupe américain d'ingénierie et de fabrication mondial spécialisé dans la gestion thermique dans les industries de process, le chauffage de quartier et les bâtiments. Tranter est fortement investi dans l'expansion et le leadership dans tous les aspects du secteur des échangeurs thermiques à plaques.
Depuis les année 40, Tranter fabrique des échangeurs, l'entreprise a développé les Échangeurs thermiques à surface apprêtée PLATECOIL® en 1940 , puis en 1972, Tranter a ajouté les Échangeurs thermiques à plaques et joints SUPERCHANGER® .
Dans les années 1990, la perspective de Tranter est devenue mondiale avec l'acquisition de l'entreprise Reheat et les lignes d'échangeurs thermiques à plaques et joints SWEP basée en Suède.
L'acquisition du fabricant allemand d'échangeurs thermiques à plaques soudées PRESSKO en 2008 a non seulement ajouté une ligne de production, mais aussi formé la base d'un centre de compétence soudage.
Site Tranter : www.tranter.com